Georges Braque

père du cubisme, initiateur de l'art contemporain

Exhibition

Exhibition at Mas d’Artigny, Saint Paul de Vence

Saint-Paul de Vence, June – September 2015

Close to the Fondation Maeght, Le Mas d’Artigny provide the perfect setting for the exhibition Georges Braque – Metamorphoses : watercolors, jewelry, sculptures, prints, mosaics …

Mas Martiny

Jean Lurçat

Exhibition

Exhibition at workshop-museum Jean Lurçat

Saint-Laurent-les-Tours (Lot), may – september 2015
The workshop-Museum Jean Lurcat hosts a Georges Braque exhibition this summer. Known primarily for the renewal of the art of tapestry which he is the herald, Jean Lurçat was also a painter, ceramist, and was interested in other furniture arts. What is more natural that his meeting at his home with Georges Braque ? Their art, closely related to crafts, marked the twentieth century.



Book

Georges Braque, father of cubism, founder of contemporary art

Georges Braque, father of cubism, founder of contemporary art, is the first book outlining the four times that make up the whole work of Georges Braque : Fauvism (1906-1907), Cubism (1907-1922) the Thematic period (until 1961) and Metamorphoses (1961-1963). The author, Armand Israel, right-owner of Georges Braque, curator of the Georges Braque museum, expert and author of this painter, publisher of art books, offers his expertise based on a work performed for nearly 40 years, to summarize all publications and research conducted on Georges Braque.

livre-braque

braque_affiche

Exhibition

Georges Braque at Grand Palais

On the occasion of the fiftieth anniversary of the death of Georges Braque, the Grand Palais presents from September 18, 2013 to January 6, 2014 a major retrospective of the work of this major artist of the twentieth century. Organized by the RMN – Grand Palais in partnership with the Centre Pompidou, the exhibition pays tribute to the inventor of Cubism by collecting paintings from museums around the world. Are represented the fauvism period of Georges Braque, his Cubism and the thematic period. A rare event which will be presented in Houston, Museum of Fine Arts, from 16 February to 11 May 2014.

Georges Braque

père du cubisme, initiateur de l'art contemporain

Exposition

Exposition au Mas d’Artigny, Saint Paul de Vence

Saint-Paul de Vence, juin – septembre 2015
A deux pas de la Fondation Maeght, Le Mas d’Artigny offrira l’écrin idéal à l’exposition Georges Braque – Métamorphoses : gouaches, bijoux, sculptures, lithographies, mosaïques…

Mas Martiny

 

Jean Lurçat

Exposition

Exposition à l’atelier-musée Jean Lurçat

Saint-Laurent-les-Tours (Lot), mai – septembre 2015
L’atelier-musée Jean Lurçat accueille cet été une exposition Georges Braque. Connu avant tout pour le renouvellement de l’art de la tapisserie dont il est le héraut, Jean Lurçat était aussi peintre, céramiste, et s’intéressait aux autres arts mobiliers. Quoi de plus naturel que sa rencontre, chez lui, avec Georges Braque ? Leur art, étroitement lié aux techniques artisanales, a marqué le XXe siècle.



Livre

Georges Braque, père du cubisme, initiateur de l’art contemporain

Georges Braque, père du cubisme, initiateur de l’art contemporain, est le premier livre faisant état des quatre temps qui composent la totalité de l’œuvre de Georges Braque : Le Fauvisme (1906-1907), le Cubisme (1907-1922), la Période Thématique (jusqu’en 1961) et les Métamorphoses (1961-1963). L’auteur, Armand Israël, ayant-droit de Georges Braque, conservateur du musée Georges Braque, expert et auteur de ce peintre, éditeur de livres d’art, offre son travail d’expertise de l’œuvre du peintre exécuté pendant près de 40 ans, faisant la synthèse de toutes les publications et recherches réalisées sur Georges Braque.

livre-braque

 

braque_affiche

Exposition

Georges Braque au Grand Palais

A l’occasion du cinquantenaire de la mort de Georges Braque, le Grand Palais présente du 18 septembre 2013 au 6 janvier 2014 une grande rétrospective de l’œuvre de cet artiste majeur du XXème siècle. Organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en partenariat avec le Centre Pompidou, l’exposition rend hommage à l’inventeur du cubisme en rassemblant des toiles venues des musées du monde entier. Y sont représentées la période fauve de Georges Braque, son cubisme ainsi que sa période thématique. Un événement rare qui sera ensuite présenté à Houston, au Museum of Fine Arts, du 16 février au 11 mai 2014.